ACHETER DU NEUF À BORDEAUX MÉTROPOLE

ACHETER UN LOGEMENT NEUF À BORDEAUX

Nous proposons des biens immobiliers neufs dans des grandes villes du Sud-Ouest de la France que ce soit :

  1. En Gironde, dans des villes tel que Mérignac, Pessac, Le Haillan,Gradignan Talence, Caudéran, Talence, Bruges,le Bouscat, Blanquefort, St Medard-en-jalles, St Jean d’illac, parempuyre Villenave d’Ornon, Cenon, Floirac, Lormont, Bègles, Carbon-Blanc, Saint-Eulalie, Cambes, St Caprais de Bordeaux et bien d’autres.
  2. Au bassin d’Arcachon dans des villes comme Gujan-Mestras, Mios, Andernos-Les-Bains, Biganos, La-teste-de-Buch, Arès, Biscarosse, Arcachon, Lanton, Marcheprime,S alles, Le Teich, Audenge, lège Cap-feret, Biscarosse et bien d’autres
  3. Dans le Pays Basque dans des villes comme Anglet, Biarritz, Bayonne, St-Jean-de-Luz, Arcangues, Hendaye
    Commencez par définir votre cadre de vie idéal. Souhaitez-vous un appartement neuf ou une maison neuve ? Dans quel environnement ? À proximité d’un écrin de verdure comme un parc, un canal, une forêt, proche du tramway, du train, des supermarchés, de votre travail, etc ..

Souhaitez-vous un quartier résidentiel et calme, ou alors plutôt dynamique avec la proximité immédiate des transports en communs dans le but de se rendre rapidement dans le centre-ville ou l’hyper centre.

COMMENT FAIRE POUR ACHETER VOTRE LOGEMENT NEUF À BORDEAUX ?

Vous souhaitez devenir propriétaire à Bordeaux ? Acheter un appartement ou une maison dans le neuf via un promoteur immobilier est une option envisageable que ce soit pour acheter votre résidence principale ou bien acheter une résidence secondaire à Bordeaux. Vous pouvez également passer par des plateformes comme se loger neuf, Leboncoin immobilier neuf, neuf logic-immo, exploriommoneuf et bien d‘autres pour trouver des informations sur votre appartement neuf ou maison neuve. Cela vous permettra d’avoir une vision plus globale du marché et vous serez renvoyé directement vers le promoteur du programme. Cependant l’accès à l’information est difficile car souvent les informations ne sont pas à jour. La démarche devient donc chronophage et vous n’aurez pas les réponses à vos questions rapidement.

Pourquoi ne pas avoir une réponse sur l’ensemble de l’offre du marché avec tous les biens disponibles en fonction de vos critères et ce sous 48 h ?

Nous vous accompagnons à travers les 6 étapes de votre projet immobilier neuf :

  • Définir son budget
  • Trouver son logement neuf
  • Signer le contrat de réservation
  • Signer l’acte authentique chez le notaire
  • La remise des clés

QUELLES SONT LES AVANTAGES DE L’IMMOBILIER NEUF À BORDEAUX ?

Vous pouvez bénéficier de frais de notaire réduits à 3% au lieu de 7,5 % dans l’ancien. Vous pouvez être exonéré de taxe foncière si vous êtes dans une zone B1. Les villes de Bordeaux Métropole permettent de bénéficier d’une exonération de taxe foncière sur les deux premières années. Le PTZ (Prêt à Taux Zéro) permet de bénéficier d’un financement sans intérêt à hauteur de 40 % maximum du montant du logement neuf ce qui peut grandement vous aider pour financer un achat immobilier. En tant que primo-accédant, il faut déterminer votre éligibilité au PTZ par votre courtier en prêt immobilier ou votre banquier. Il réalisera une simulation dans l’ancien et le neuf et comparer votre pouvoir d’achat.
Vous bénéficiez des assurances suivantes : garantie future d’achèvement, la garantie décennale, la garantie biennale. Vous n’avez pas de gros frais à subir pendant les 10 prochaines années le temps. Les appartements ou maisons dans le neuf permettent de bénéficier de plusieurs prestations de standing voire parfois de très haut standing, à savoir : parkings couverts en sous-sol, interphone, bâtiment basse consommation, jardin, garage, résidences sécurisées, loggia, terrasse ou balcon avec des expositions optimisées, des ascenseurs pour permettre aux personnes âgées ou handicapées de pouvoir circuler librement dans le bâtiment.

Les espaces intérieures sont également optimisés avec des normes Personne à Mobilité Réduite (PMR) ce qui permet de pouvoir circuler aisément dans les différentes pièces. L’exposition est également très bien étudiée afin d’apporter la lumière dans les pièces de vie et de placer des petits puits de lumières à l’exposition plein nord. Les prix sont faibles au départ de la commercialisation puis ils vont progressivement s’accentuer. Vous l’aurez compris, les promoteurs ont besoin de boucler les opérations le plus vite possible. La demande étant supérieure à l’offre, les meilleurs appartements partent très vite et il faut se décider rapidement. Il peut arriver de tomber sur un retour de lot avec une livraison proche. Plusieurs raisons à cela ou un couple se sépare et l’acquéreur perd son emploi etc …

LES POINTS DE VIGILANCES DANS L’IMMOBILIER NEUF

Sachez qu’acheter sur plan en VEFA à Bordeaux, vous impose une livraison programmée généralement 2 ans après le début de la commercialisation.Vérifiez l’historique ! Il faut connaître l’historique du promoteur, les chantiers en cours ainsi que les dernières réalisations afin de sécuriser son investissement. Des programmes immobiliers neufs sont situés en zone ANRU (Programme National pour la Rénovation Urbaine) ce qui leur donne la possibilité de proposer des appartement ou maisons avec des TVA réduites donc des prix moins élevés. La proportion de logements bénéficiant de TVA réduite est proportionnellement liée au nombre de logements dans les opérations. Les conditions pour pouvoir accéder à ce type d’offre doivent être déterminées et approuvées par l’acquéreur avant de se lancer dans l’achat de ce type de montages financiers. L’accession à la propriété est facilitée par des programmes immobiliers à TVA réduite à 5,5 ou à 7 % selon les opérations immobilières. Les opérations coûts maîtrisés sont également proposées par certains promoteurs et cela permet d’accéder à la propriété à des prix réduits.

Les bailleurs sociaux tels que Clairsienne, Axanis, Domofrance et bien d’autres proposent des logements sociaux pour les personnes aux revenus modestes. Cette démarche peut être réellement gagnante car les programmes sont de plus en plus qualitatifs. Cependant, vérifiez toutes les conditions annexes au contrat afin de pouvoir revendre votre logement et ne pas être bloqué par la suite. Généralement, les conditions de départ, deviennent des contraintes pour des personnes qui ont des situations qui s’améliorent rapidement.

QU’EST CE QU’UN LOGEMENT NEUF ?

Précisons un point important, l’immobilier ce ne sont pas que des grands ensembles immobiliers. Investir ou acheter dans l’immobilier neuf à travers différentes typologies des programmes :

  • Appartement dans des petites résidences de 10 appartements ou moins
  • Moyenne copropriété de 10 à 40 appartements
  • Grande copropriété plus de 40 appartements.
  • Appartement et maison au sein d’un programmes
  • Maison + terrain dans les lotissements

Les maisons sont mitoyennes (autrement appelée maison doublette). La vente de logement neuf est représentée essentiellement par des appartements. Les appartements T2, T3, T4 sont majoritairement proposés dans les résidences neuves. Les maisons dans la promotion immobilière sont proposées clé en main et elles sont situées dans des lotissements de qualité. Les promoteurs qui ont doublé la casquette aménageurs-lotisseurs et promoteurs, achètent un terrain qu’ils optimisent en réalisant les travaux de voiries et réseaux divers puis ils créent des lots. Le prix du terrain (le foncier) étant extrêmement élevé actuellement. Ce montage permet à des particuliers de pouvoir acheter une maison neuve bien située à des coûts maitrisés. Les villas de luxe ou les programmes haut de gamme neufs constituent une offre plutôt marginale. Des opérations immobilières de très grand standing sont réalisés dans des villes comme Arcachon, Biarritz, Bouliac, Artigues et Bordeaux centre. Ces programmes sont pensés et dessinés par des architectes de renom.

Des appartements ou maisons avec une localisation idéale en hyper centre de Bordeaux sont de plus en plus convoités par les promoteurs afin de mélanger les avantages du neuf et de l’ancien. L’objectif étant de préserver le cachet de l’ancien tout en y ajoutant les prestations du neuf (garage, terrasse, optimisation des espaces intérieurs, bâtiment basse consommation, etc) pour proposer des résidences de très grand standing. Des appartements en attique donc au dernier étage de programmes neufs permettent de bénéficier d’un point du vue hors-norme. Ces derniers proposent des terrasses rooftop qui permettent de profiter de moments privilégiés sans de vis-à-vis apparent. On parle de produits d’exception et les prix peuvent vite s’enflammer.

Les acquéreurs sont avisés et achètent ces lots en début de commercialisation. Vous hésitez entre appartements et maisons pour investir ou acheter ? On vous explique tout ce qui peut correspondre à votre projet Vous ne pas savez où investir ? On sélectionne pour vous les meilleurs appartements et maisons au sein des meilleurs programmes pour les investisseurs Pinel à Bordeaux et Bassin d’Arcachon.

DANS QUEL QUARTIER ACHETER SON LOGEMENT NEUF À BORDEAUX ?

Découvrez tous les bons plans immobiliers neufs dans les nouveaux quartiers de Bordeaux : le quartier Ginko, le quartier Euratlantique proche de la gare ST jean ainsi que le quartier Bassin à flot constituent les nouveaux espaces de vie de « la belle endormie ». Les quartiers comme celui du triangle d’or situé dans l’hyper centre de Bordeaux, en passant par Nansouty, Saint-Genès, les Capucins, La Victoire, Pellegrin, Grand parc, Mériadeck, La bastide, Les Chartrons font l’objet de rénovation avec des programmes immobiliers neufs qui viennent répondre aux nouveaux besoins de la ville de Bordeaux.

Des promoteurs comme Eiffage immobilier, Nexity, Icade, Pichet, Crédit Agricole Immobilier, Cogedim, Bouygues immobiliers, Kaufman and Broad, Vinci immobilier, Lamotte immobilier, et bien d’autres proposent des programmes immobiliers neufs à Bordeaux de qualité. Le nombre de programmes immobiliers neufs recensés à Bordeaux Métropole est de plus de 300. La métropole Bordelaise et notamment la partie nord de Bordeaux a vue ses prix complètement exploser ces dernières années. Des villes comme Eysines, Bruges, Blanquefort, St Médard en Jalles sont courtisées par les acquéreurs souhaitant implanter une maison individuelle mais la réalité du marché oriente de nombreux particuliers vers l’achat de maison clé en main (terrains+ maison).

En effet, acheter un terrain et faire bâtir sa maison individuelle devient de plus en difficile car les prix du foncier sont extrêmement élevés dans la région Bordelaise. 70 % des français rêvent de faire construire leur maison individuelle. La promotion immobilière ne serait-elle pas une alternative pour bien nombre de personnes qui ont un projet immobilier neuf ?

Positionnés en termes d’interlocuteur privilégié en immobilier neuf, Zammit Conseils&Patrimoine vous accompagne dans cette réflexion et vous donne oriente sur les choix possibles en fonction de votre situation.

En savoir plus :

Investir à Bordeaux

Des programmes neufs

Placer son argent