QUEL EST LE DELAI DE RETRACTATION POUR UN ACHAT IMMOBILIER DANS LE NEUF ?

COMMENT SE RETRACTER POUR UN ACHAT IMMOBILIER NEUF ?

A partir de la signature d’un compromis de vente ou bien d’une promesse de vente, vous avez un droit dit » incompressible » de retractation de 10 jours. Ce délai de 10 jours début dès le lendemain de la réception du contrat qui est signé par les 2 parties en faisant appel à une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous avez ainsi la possibilité de vous rétracter sans conséquences et sans motifs particuliers. Le dépôt de garantie que vous avez versé vous sera bien entendu rendu dans son entièreté.
Le délai de 10 jours passés, il est important de bien comprendre que toutes les sommes engagées seront acquises par le vendeur. Cependant, des conditions subsistent, la plus importante est celle relative à l’obtention du crédit par l’acheteur, car la plupart des acheteurs ont recours à un prêt pour acheter leur logement. 

 

Obtenez plus d’informations sur le délai de rétractation

N’hésitez pas à nous contacter via le le formulaire ci-dessous pour toutes vos questions quant au délai de rétractation ou pour recevoir notre sélection de programmes immobiliers neufs dans la région Nouvelle-Aquitaine :

La société Zammit-conseils-patrimoine.fr est propriétaire et exploitante de ce site internet. Les informations transmises via ce formulaire seront traitées uniquement par ses équipes dans la plus stricte confidentialité, et ne seront en aucun cas communiquées ou vendues à des tiers. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données transmises.

11 + 14 =