COMMENT RENOUVELER SON INVESTISSEMENT PINEL À BORDEAUX ?

Si vous choisissez un dispositif Pinel sur six ans, vous avez la possibilité de la prolonger une fois pour une durée de trois ans et de renouveler cette prolongation pour trois années supplémentaires.

Pendant la première prolongation, votre réduction d’impôt est maintenue à 2 % par an, dans la limite de 6 000 euros. Le taux de réduction passe alors de 12 % initialement prévu à 18 % sur une durée de neuf ans.

Lors du renouvellement de votre prolongation, donc entre la neuvième et la douzième année, votre réduction fiscale passe à 1 % sur chacune des trois années supplémentaires (soit à 3 000 euros maximum par année supplémentaire). La réduction totale sur les douze années est donc de 21 %.

Pour faire appliquer votre prolongation du dispositif Pinel, ce n’est pas bien compliqué ! Il vous suffit de continuer à remplir la case 2042C de votre déclaration d’imposition, comme vous deviez le faire les années précédentes.

 

Ainsi, si vous aviez un engagement initial de six ans, en remplissant la septième année, le Trésor Public considère automatiquement que vous prolongez votre dispositif Pinel pour trois années supplémentaires. Vous bénéficiez ainsi de la réduction d’impôt.