INVESTIR DANS L’IMMOBILIER NEUF À BORDEAUX

Il existe de nombreuses possibilités d’investissement à Bordeaux dans le neuf. Investir à Bordeaux en Pinel ou en LMNP dans le neuf est possible dans ville surnommée « la belle endormie ». Avec de nouveaux aménagements, un cadre de vie de qualité et une économie en plein essor, la ville devient de plus en plus attirante pour les investisseurs immobiliers !

INVESTIR À BORDEAUX C’EST QUOI ?

BORDEAUX EST UNE PLATEFORME ÉCONOMIQUE INCONTOURNABLE

Bordeaux est la capitale de la région nouvelle-aquitaine. C’est également la capitale mondiale des vins et spiritueux avec plus de 14 000 producteurs développant un chiffre avoisinant les 15 milliards d’euros. La ville compte à elle même 240 000 habitants et est au centre d’une agglomération de 800 000 habitants. Un tiers de la population a moins de 25 ans ce qui en fait une ville où investir en location meuble non professionnelle (LMNP) dans des logements étudiants peut être très intéressant. Quand on parle d’investir à Bordeaux, c’est aussi investir dans son agglomération. Bordeaux Métropole est composée d’une grande communauté urbaine avec les villes de :

  • Ambarès-Lagrave
  • Ambès
  • Artigues
  • Bassens
  • Bègles
  • Blanquefort
  • Bouliac
  • Bruges
  • Carbon-blanc
  • Cenon
  • Eysines
  • Floirac
  • Gradignan
  • Le Bouscat
  • Le Haillan
  • Le Taillan-Taillan-Médoc
  • Lormont
  • Mérignac
  • Pessac
  • Saint-Médard-en-Jalles
  • Talence
  • Villenave d’Ornon
  • et bien d’autres …

Il est tout à fait possible d’investir en Pinel ou en LMNP dans chacune de ces villes et nous sommes en mesure de vous aider !

Nous réaliserons ensemble une simulation financière reprenant ainsi différents facteurs indispensables : prix au m2, localisation du logement, charges variables et charges fixes, etc …

L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE EST AU COEUR DU DÉVELOPPEMENT DE BORDEAUX !

Bordeaux compte aujourd’hui aux alentours de 70 000 entreprises avec plus de 400 000 salariés, ce qui en fait une des ville les plus active du territoire. Bordeaux rassemble un fort potentiel dans les métiers du service et de l’industrie poussés par les domaines que sont l’aéronautique et la conquête spatiale. Bordeaux dispose aussi d’un superbe réseau de transport et de logistique international pour son exportation. De nombreuses compagnies aériennes desservent l’aéroport à Mérignac avec un trafic sur l’année d’environ cinq millions de passagers ! Bordeaux comprend également d’un terminal low cost, Billi et qui voit de nombreux avions partir vers l’Europe et l’Afrique du Nord. La ville est au centre de plusieurs grandes autoroutes reliant Paris, Toulouse, Lyon et
l’Espagne ! Bordeaux est aujourd’hui à 2 h de Paris avec la LGV et de nouvelles infrastructures sont au cours de discussion avec notamment la ligne allant jusqu’à Londres. La belle endormie se réveille chaque année avec ces paquebots et voiliers qui arborent ses quais. La ville dispose de 6 terminaux permettant de gérer le trafic de chaque type d’embarcation.

BORDEAUX C’EST AUSSI UN SUPERBE CADRE DE VIE

Un réseau de transports très efficaces

Bordeaux dispose de nombreuses lignes de bus et de tramway facilitant l’accès à tous les endroits de son agglomération. Les 3, bientôt 4, lignes de tramway permettent une fluidité exceptionnelle avec un tracé très bien étudié. Cela participent avec les 65 lignes de bus de désengorger le trafic de la ville. De plus Bordeaux propose un service de vélos appelés Vcub permettant à ses utilisateurs d’arborer les très nombreuses pistes cyclables permettant également une réduction des émissions de CO2 et un confort de déplacement incroyable.

De plus en plus d’écoles s’installent à Bordeaux

L’enseignement à Bordeaux profite énormément aux étudiants avec 4 Universités, 2 IUT et plus d’une vingtaine de grandes écoles, la ville offre de superbes opportunités en terme d’éducation. Par ailleurs, des écoles en e-sport s’installent également montrant le dynamisme technologique et l’envie de s’inscrire dans une ère numérique afin que tout le monde puisse trouver sa place.


Les différentes universités :

  • Université Bordeaux 1 Sciences Technologies
  • Université Bordeaux Segalen
  • Université Michel de Montaigne Bordeaux 3
  • Université Montesquieu Bordeaux IV
  • Institut Polytechnique de Bordeaux
  • Bordeaux Sciences Agro (ex Ecole Nationale d’Ingénieurs des Travaux Agricoles, ENITAB)
  • Sciences Po Bordeaux

Rajouter à ceux là de grandes écoles comme l’INSEEC et son rayonnement international, KEDGE ou bien Talis Business School. Par ailleurs, toutes ces écoles insistent pour avoir des étudiants bilingues avec des cours entièrement en anglais ! Bordeaux attire chaque année de plus en plus d’étudiants et il semblerait que cela ne soit pas prêt de changer !

Bordeaux est une ville avec des enjeux environnementales

Géographiquement, Bordeaux propose un superbe cadre de vie. À proximité de l’océan, des landes et avec de nombreuses cultures de raisins tout autour, la ville offre un point d’accès à de nombreuses possibilités. L’environnement est au coeur des débats de notre pays mais aussi de la métropole Bordelaise.

Presque la moitié de la ville est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Bordeaux met un point d’honneur à préserver sa haute valeur historique Le réseau des transports permet une réduction très importante du trafic automobile et la municipalité en profite pour créer de ça et là de nombreux espaces verts rendant hommage au très connu Jardin Public vieux de presque 300 ans. De plus l’immobilier neuf à Bordeaux voit arriver ce que l’on appelle les « Eco-quartiers » normés bâtiment HQE (Haute qualité environnementale) et / ou BBC (Bâtiment à Basse Consommation). Acheter de un appartement neuf à Bordeaux ou acheter une maison neuve à Bordeaux peut vous apporter en plus de la facilité, de sacré économies d’énergies.

INVESTIR EN PINEL À BORDEAUX OFFRE DE BONNES POSSIBILITÉS

La ville de bordeaux par son dynamisme économique et social est une ville où de nombreuses opportunités d’investissement immobilier dans le neuf sont présentes.

Investir dans un programme neuf à Bordeaux est un excellent placement aujourd’hui. Avec une démographie en constante augmentation, l’augmentation constante des étudiants et la création de nombreux emplois notamment dans le numérique, la ville de Bordeaux a tout pour plaire pour les investisseurs en immobiliers neufs !

La loi Pinel est un très bon dispositif fiscale de réduction d’impôt. En effet, en investissant dans l’immobilier neuf , vous faciliter l’accès au logement de locataire à coûts maitrisés, en échange de, l’état vous accorde une réduction d’impôt.

Ce dispositif permet aux investisseurs de réduire leurs impôts sur le revenu avec un achat immobilier neuf à partir du moment où le bien est mis en location pour une durée minimale de 6 ans, pouvant être prolongé à 9 et 12 ans.

Il est obligatoire que l’achat immobilier neuf soit effectué avant le 31 décembre 2021 afin de profiter de tous les avantages de la loi Pinel à Bordeaux.

INVESTIR EN LMNP À BORDEAUX

Investir en LMNP à Bordeaux (Loueur Meublé Non Professionnel) permet de constituer une rente avec une fiscalité faible. Cette fiscalité s’obtient grâce à l’amortissement du bien sous forme de bail commercial. Bien entendu il faut réaliser un bon investissement et réfléchir à l’emplacement et à la qualité du bien ainsi que les modalités du bail commercial.

Ce dispositif est très intéressant à Bordeaux qui profite d’un très grand attrait des étudiants permettant ainsi un investissement LMNP en résidence étudiante particulièrement rentable. Investir en LMNP dans le neuf à Bordeaux permet d’avoir un logement meublé équipé des dernières normes et sans travaux pour de nombreuses années. Les frais de notaires sont réduits de 2.5 à 3.5 % et tous les frais d’intermédiations sont compris dans le prix de la vente. N’hésitez pas à consulter notre dossier spécial pour investir en LMNP à Bordeaux afin d’en connaître tous les avantages !

En savoir plus :

Investir dans l’ancien à Bordeaux